Le concept

La section Eveil MultiSports de Lozanne est née cette année 2018, pour offrir une nouvelle pratique du sport aux plus jeunes enfants.

 

  • S’initier au sport

 

Avant de se lancer dans un sport en particulier, mieux vaut apprendre à développer et maîtriser ses capacités physiques et psychomotrices.

L’E.M.S.L. est le lien entre l’école et les clubs de sports, la section propose des activités adaptées aux enfants d’élémentaire (6 à 8 ans).

 

  • Développer ses capacités physiques

 

Les capacités motrices s’acquièrent dès le plus jeune âge.

L’objectif de l’éveil n’est pas de pousser un enfant à faire un sport en particulier, mais de l’aider à développer ses capacités physiques en lui donnant accès à des pratiques sportives variées et liées à son âge : jeux de ballons, raquette, athlétisme, gym, etc…

Ces activités permettent avant tout d’apprendre à coordonner et synchroniser son corps : évoluer dans l’espace, enchaîner et combiner des actions, effectuer des gestes simples (tirer, passer, pousser, tenir), entrer en contact avec l’autre,…

 

  • L’esprit sportif

 

Cet éveil permet également de se confronter à différentes situations : jouer en équipe, affronter des adversaires, apprendre des règles, la sécurité et les respecter.

Ainsi que la volonté de gagner et d’accepter la défaite.

E.M.S.L. met le sport à la portée de tous les enfants pour qu’ils puissent choisir au mieux leur(s) future(s) discipline(s) dans le meilleur esprit sportif.

Les cours sont assurés par un animateur motivé et expérimenté dans tous les sports proposés et à l’aise avec les plus jeunes.

 

  • Le futur

 

L’année suivant l’éveil, votre enfant aura deux solutions :

  • Soit il peut continuer l’éveil multisport pour approfondir et développer les activités déjà vues avec de nouveaux exercices adaptés à un niveau de deuxième année.

 

  • Soit il s’est décidé pour un des sports pratiqué au cours de la saison et là nous ne le laissons pas tomber. Nous l’orienterons et l’accompagnerons vers l’un des clubs avec qui nous collaborons. Le choix reste bien sûr entièrement à l’appréciation de l’enfant, nous ne l’obligeront jamais à choisir un club où il ne souhaite pas aller.

 

Pendant l’année, il pourra être organisé une découverte en immersion des différents clubs.

A chacun son sport !

EMSLozanne

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now